Nos bacheliers & spécialisations

3 départements, 8 bacheliers, 8 orientations, 4 spécialisations. La Haute École de la Province de Namur vous propose différents cursus en phase avec l'évolution de notre société. 

Bachelier en coopération internationale

Le bachelier en coopération internationale est un acteur incontournable dans la mise en oeuvre de projets multiples et actions de coopération initiés par les services publiques, les ONG ou les entreprises. 

AdobeStock_218173680.jpeg

Bachelier assistant de direction

Coordination, communication, finances, marketing, logistique, ressources humaines...

Les nouvelles facettes du métier d'assistant de direction sont multiples, créatives et stimulantes.

Writing on Sticky Notes
AdobeStock_223540659.jpeg

Bachelier en gestion hôtelière

Le bachelier en gestion hôtelière se veut aujourd'hui moderne, créatif, innovant, durable et en phase avec une société en transition, grâce à ses deux orientations "management" et "arts culinaires". 

AdobeStock_336884317.jpeg

Bachelier conseiller en développement durable

Apporter ensemble des réponses soutenables aux enjeux de société majeurs et proposer des alternatives innovantes pour construire demain. Choisissez une vie professionnelle de contact, polyvalente, 

évolutive, enrichissante.

Bachelier en agronomie

Gérer un élevage; 

découvrir le monde du fromage, du vin ou de la bière; participer à la lutte contre les maladies, s'impliquer dans la recherche pour préserver nos ressources naturelles. Le bachelier en agronomie, c'est une immersion au coeur des sciences du vivant. 

Image de Science in HD

Spécialisation en agriculture biologique

L'agriculture biologique a le vent en poupe, depuis de nombreuses années chez nous et partout dans le monde. Ce sont des opportunités nouvelles pour tout le secteur agricole, les maraîchers, les entrepreneurs, etc. Oeuvrez au développement de l'agriculture biologique grâce à une spécialisation unique en Wallonie axée sur la pratique de terrain et encadrée par des experts en la matière.

Fermier avec des oeufs bio
rawpixel-1101524-unsplash.jpg

Bachelier IRSG

Devenir infirmier responsable de soins généraux c'est devenir un professionnel des soins dans de multiples contextes. Ce bachelier vous donne l'opportunité d'avoir un projet de carrière 

évolutif et qui répondra à vos attentes.

AdobeStock_97371089.jpeg

Spécialisations paramédicales

Pédiatrie, gériatrie et santé mentale. Trois spécialisations qui prennent en compte l'humain dans sa globalité et placent le patient au coeur des soins. 

Bachelier

Sage-femme

Cette formation alternant les périodes de cours et d'immersion progressive dans la vie professionnelle, permet d'aborder le métier de sage-femme dans toutes ses facettes et d'avoir une approche très complète des soins mais également de l'accompagnement global autour de la naissance.

AdobeStock_40170929.jpeg

Bachelier en psychomotricité

En lien avec d'autres professionnels, les psychomotriciens contribuent au développement global de la personne, du nourrisson à la personne âgée. Ils mettent en oeuvre différentes méthodes grâce à des approches psycho-corporelles pour favoriser l'épanouissement physique et psychique de la personne.

AdobeStock_185470610.jpeg