Bachelier Assistant de Direction

"Une fonction vivante au coeur de l'entreprise"

pexels-fauxels-3184395.jpg

Les profils de fonction administratifs se sont considérablement diversifiés ces dernières années. C'est pourquoi le bachelier assistant de direction offre de multiples débouchés ! Au fil des années, notre programme a évolué en même temps que les besoins des entreprises et organismes, actifs dans tous les secteurs, qu'ils soient publics ou privés.

Le bachelier assistant de direction a pour objectif de former des professionnels capables de répondre aux nouvelles attentes des entreprises tant au niveau de l’administration qu'au niveau de la gestion de projets, des finances, des ressources humaines ou de la communication.  

Notre cursus est construit sur base de différentes activités d’apprentissages théoriques et pratiques : laboratoires de langues, informatique, gestion de projets, etc. Mais aussi des conférences, visites culturelles, voyages d’immersion linguistique, stages, ...

 

Les méthodes d'enseignement de notre équipe pédagogique te permettront d’acquérir les nouvelles compétences incontournables de l’Office Manager, comme le sens des responsabilités et de l’organisation, la proactivité, l’autonomie, la flexibilité, etc. 

Deux options, de multiples opportunités

Option langues & gestion : En plus des compétences techniques, technologiques, relationnelles et de communication indispensables à ce métier, trois langues sont étudiées de manière approfondie, ce qui te permettra l'accès à un emploi en Belgique ou à l'étranger.

Option médicale : Si les compétences en langues sont développées avec l'apprentissage de deux langues étrangères, le programme vise également une approche spécialisée des réalités médicales et hospitalières, te donnant l'accès aux secteurs de la santé avec une connaissance approfondie de ses différents environnements. 

AdobeStock_420842018.jpeg

Quelques-unes des compétences développées au cours de la formation

Compétences techniques,  technologiques, humaines et relationnelles.

Exemples de cours dispensés au fil des 3 années de formation

Informatique, droit, séminaires, technologie professionnelle, traitement de l'information, économie des soins de santé, psychologie du patient, logiciels de communication et de publication, office management, etc.

Quelques types de débouchés et d'opportunités professionnelles possibles

Office manager, community officer, chargé de projet, assistant de direction, assistant de production, ... au sein d'entreprises publiques ou privées, d'associations, de PME ou de Start-up, actives dans de multiples secteurs.

Les possibilités de poursuite d'études : passerelles, spécialisations, etc.

Les titulaires du bachelier assistant de direction ont accès à différents masters, notamment en communication multilingue, sciences du travail, gestion de l'entreprise, management du tourisme et des loisirs, etc.

Notre formation fera de toi un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e)

capable de relever tous les défis ! Le taux d'employabilité à l'issue de ce bachelier est proche de 100%. Tu as donc la garantie de trouver rapidement un emploi dès la fin de tes études.